====== Session 1 ====== ^ Date et lieu|2020-10-19 - La Prairie | ^ Auteur|Manuel | ^ Lieux|[[géo:Cité Violette]] | ^ PJ|[[pj:Barrito]], [[pj:Belegol]], [[pj:Dakkan]], [[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:James]], [[pj:JP]], [[pj:Vlad]] | ^ PNJ|[[pnj:Calau]], [[pnj:Felto]], [[pnj:Ghorgaux]], [[pnj:Markovah]], [[pnj:Mastravi]], [[pnj:Nimeya]], [[pnj:paelha]], [[pnj:Sancho]], [[pnj:Versaccio]], [[pnj:Vorgo]] | ^ Séance précédente|[[:start]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 2]] | Certaines histoires débutent par à-coups. Certaines aventures sont trop vastes, trop foisonnantes, pour que justice leur soit faite en quelques phrases. L'exploration des [[geo:prairies ultraviolettes]] est de celles-là. L'histoire que vous allez suivre est celle de héros et d'héroïnes qui marchent beaucoup, qui se trompent et tâtonnent dans un nouveau monde immense, hostile, magnifique. Qui vivent un peu plus que les autres, peut-être. \\ \\ Voici le récit d'une expédition, sans doute parmi d'autres, dans une terre qui semble infinie et qui bouillonne, celle des [[geo:prairies ultraviolettes]]. En espérant lui rendre un peu justice, elle qu'on ne peut exprimer juste avec des mots. {{ :geo:cite_violette.png?nolink|}} Notre Histoire commence donc à la [[geo:Cité Violette]], une des mégapoles des [[geo:Terres Arc-en-ciel]]. Un petit groupe est poursuivi par la garde de la cité, après une rixe de taverne qui a mal tourné. Ils ne se connaissent pas les uns les autres, et transportent un homme inconscient et blessé. Ils trouvent vite à se réfugier dans une sorte de cave à vin, l'occasion pour l'un d'entre eux, [[pj:belegol]], un truand [[crea:nain]] opportuniste, de tenter de dénoncer tout le monde aux autorités pour sauver sa peau. Ses ardeurs sont vite calmées par [[pj:Hester]], une femme verte imposante avec laquelle il semble valoir mieux ne pas se frotter. Les autres fouillent l'homme inconscient pour essayer d'en savoir plus sur lui, et tombent sur une [[doc:carte_est_ouest|carte]] assez complète des [[geo:Prairies Ultraviolettes]], sur laquelle est entouré un lieu, la [[geo:coquille_de_behemoth]], accompagné de l'inscription "Perle ?". Le feu se déclenche malencontreusement dans la cave, forçant le groupe à passer par les souterrains. Ils débouchent vite sur les égouts. [[pj:dakkan]], un homme a l'air assez cultivé, propose d'emmener le blessé chez un ami à lui chirurgien-barbier, [[pnj:felto]]. Il se fait accompagner par [[pj:james|Sir James Hamilton]], un homme d'affaire à l'allure altière, [[pj:Vlad]], un prêtre rouge-pâle (mais pas rose) et [[pj:barrito|Barrito le Pieux]], un religieux qui semble presque trop tolérant pour l'[[org:Inquisition Arc-en-ciel]]. Les autres débouchent sur une plage à l'extérieur de la ville, et l'un d'entre eux propose d'aller se réfugier dans un lieu qu'il connaît, la [[org:Lanterne]]. L'homme à [[crea:tete_de_chien|tête de dobermann]] se nomme [[pj:Galavar]], et habite la [[geo:cite_violette]] avec sa femme et ses deux enfants. Il s'agit d'un [[org:anarchistes|anarchiste]] un peu ramolli. Pendant ce temps, [[pj:belegol]] fait jouer ses contacts dans les bas-fonds et trouve [[pnj:calau]] et [[pnj:paelha]], des petites frappes qui le plument au [[etc:Bistouflon]] puis le chargent pour le compte du Don [[pnj:Mastravi]], parrain de l'[[org:hexades|hexade]] locale, de convoyer une caisse jusqu'à la [[geo:Citadelle de Porcelaine]] afin de payer ses dettes de jeu. [[pnj:Felto]] parvient à remettre le blessé sur pied, qui se nomme [[pnj:Vorgo]], et compte se rendre à la [[geo:Coquille de Béhémoth]] pour y trouver une perle légendaire qu'il veut offrir à sa dulcinée. En échange de l'opération, le groupe s'engage auprès de [[pnj:Felto]] à escorter la caravane de son cousin, [[pnj:Kharlo]], en partance pour les [[géo:Prairies Ultraviolettes]]. Cette opportunité arrange bien les compagnons d'infortunes qui, conscients d'être devenus //persona non grata// à la [[géo:Cité Violette]], préfèrent se mettre au vert pour un temps. La terrible Générale [[pnj:Volta]], à la tête de la garde, serait personnellement à leur recherche à cause de leurs liens avec les [[org:Anarchistes]]. Rejoindre la caravane requiert l'aval de l'investisseur finançant celle-ci : le seigneur [[pnj:Versaccio]], marchand le plus riche et influent de la [[géo:Cité Violette]]. Une longue file de plaignants s'étend devant son palais, et la bande doit jouer des coudes et baratiner les gardes à l'entrée pour parvenir à obtenir une audience. [[pj:jp|Jean-Pedrovich]], un pirate rouge peureux et opportuniste, décide cependant de faire cavalier seul. Sur la place du marché, il rencontre une personnalité fantasque, le baron [[pnj:Markovah]] (et son valet [[pnj:sancho]], avec lequel une animosité s'installe), auprès duquel il s'engage, et qu'il accompagne dans les rues chasser le [[crea:rat fluorescent]]. Le seigneur [[pnj:Versaccio]], homme gras et fat, semble opposé à un remplacement de dernière minute de l'escorte de sa caravane, mais il s'interrompt soudain en pleine phrase pour tourner d'un mouvement mécanique sa tête charnue vers son [[crea:chat]], occupé à se nettoyer sur un coussin de soie à quelques coudées de là. Lorsque son regard tombe à nouveau sur Sir [[pj:James]], qui s'est présenté comme meneur d'une compagnie mercenaire, il se fend d'un large sourire et accepte soudain sans retenue de recruter les aventuriers, à leur plus grand étonnement. Le seigneur [[pnj:Versaccio]] fournit une lettre cachetée à [[pj:James]], qu'il devra remettre à [[pnj:Kharlo]] pour signifier le changement. Ce dernier se chargera d'équiper la compagnie avec la somme qui lui a été allouée par le riche marchand. En retrouvant ledit [[pnj:Kharlo]] au marché, celui-ci est cependant bien embarrassé : la troupe qui devait initialement protéger la caravane était déjà équipée, et le budget qu'il lui reste n'est pas suffisant pour armer tout le groupe. Il les aide à acquérir quelques protections, mais pour compléter leur arsenal, [[pj:Barrito]] doit se résoudre à faire jouer ses contacts criminels. Après avoir traversé quelques ruelles mal fréquentées, il obtient une audience avec Don [[pnj:Mastravi]], seigneur du crime de la [[géo:Cité Violette]]. L'homme se montre méfiant, mais l'inquisiteur parvient à l'amadouer en lui offrant un brin de [[plant:lavande immortelle]], plante rarissime qu'il a rapporté en souvenir d'une chasse aux hérétiques. Le parrain l'avale tout rond, développant ainsi une haleine fraîche éternelle. Le présent semble l'avoir ravi, et il propose à [[pj:Barrito]] de lui fournir des armes s'il se charge pour lui de livrer une caisse mystérieuse au [[géo:Cratère aux Tessons]]. Cette offre est aussitôt acceptée sans réserve. Tout le monde finit par se rejoindre à la [[org:lanterne]], et l'attitude individualiste de [[pj:belegol]] en irrite plus d'un. [[pj:Galavar]], habitué des lieux, missionne son ami [[pnj:ghorgaux]] contre quelques pièces pour aller casser la gueule du [[crea:nain]]. Le sculpteur d'[[etc:art mou]] s'exécute, et [[pj:belegol]] passe à deux doigts de la mort avant d'être sauvé par un regain inespéré de vigueur. [[pj:Galavar]] lui promet néanmoins qu'un jour il le tuera. [[pj:Vlad]] fait la rencontre de [[pnj:Nimeya]], une jeune bourgeoise gothique désœuvrée qui partage sa passion malsaine pour l'hémoglobine. Elle souhaite se rendre à la [[géo:Main Rouillée]] pour s'y faire peindre le portrait en sang. Après quelques galipettes derrière les sculptures d'art mou, [[pj:Vlad]], épris d'elle, propose de l'y escorter. [[pj:Galavar|Galavar]] fait ses adieux à sa cellule [[org:anarchistes|anarchiste]] déconfite, ainsi qu'à sa famille, et promet de ramener des jouets pour les enfants. [[pnj:ghorgaux]] lui demande de ramener tous les documents qu'il pourra trouver sur la [[etc:fin_du_monde|fin du monde]]. Le lendemain matin, la [[org:caravane_versaccio|caravane]], rejointe par les entourages respectifs du baron [[pnj:Markovah]] et de [[pnj:Nimeya]], se met en route, laissant la cité derrière elle, et aucun de nos héros ne sait encore que le voyage va l'éloigner pour très longtemps de chez lui. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session1&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session1}}