====== Correspondance entre Marila et Timéon ======
[[pnj:Marila]],
Nous sommes revenus de la [[géo:Lune Proche|lune]] avec une [[plant:Fougère-champignon rustique]] en petit pour toi.
Malheureusement, la [[géo:Lune Proche|lune]] s'est écrasée dans le lac de [[géo:Trois Bâtons]] mais tout va bien pour moi et j'espère que toi aussi.
On va aller chercher le corps de tonton [[pj:Sulmar]] dans l'espace après et puis rendre le service qu'on doit à ta princesse.
J'espère que tu vas bien, que tu apprends plein de trucs pour être une super guide naturaliste !
Bisous,
[[pj:Timéon]]
PS. [[pnj:Todd]] te fais //Kyu Kyu//.
[[pj:Timéon]],
Merci de ta missive, ton [[créa:âme-sœur]] a effectué le trajet avec bravoure ! J’ai pu moi aussi récolter des [[plant:Fougère-champignon rustique|fougères champignons]] sur la [[géo:Lune Proche|lune]], avant que celle-ci ne se mette à voguer à travers les [[géo:Prairies Ultraviolettes|Prairies]]. Il nous a fallu tendre une échelle de corde jusqu’à des [[créa:doujnou|doujnous]] au galop à la surface pour pouvoir descendre à temps. Tout va bien à présent.
J’espère que tu as pu retrouver le corps de ton oncle. [[pnj:Zestrella]] était très contente quand je lui ai transmis que tu travaillais dur pour accomplir la tâche qu’elle a confiée à ta caravane.
J’ai obtenu un herbier super complet en faisant du troc avec le [[org:clan du Bigaradier]], je te le montrerai la prochaine fois que l’on se verra ! C’est un livre très mystérieux : certaines pages étaient plus épaisses de les autres, et contenaient des graines cachées à l’intérieur ! Je les ai plantées dans une jardinière que j’ai accroché au flanc de mon [[créa:doujnou]] [[pnj:Caramel]], j’ai hâte qu’elles poussent.
J’ai cueilli des [[plant:mirandine musquée|mirandines musquées]] pour toi, je les joins à cette lettre. Ce sont des fleurs peu communes qui poussent malgré le givre et portent chance à ceux qui voyagent loin de chez eux. Il s'agit cependant d'une plante dangeureuse : prend bien garde à ne surtout pas la […], cela pourrait causer de terribles […] qui éclatent en une gerbe de […]troces souffrances, voire même […] des muqueuses, de la peau, […]us horrible façon de mourir […] suffit de ne pas […]e.
//Kyu kyu// à [[pnj:Todd]] aussi.
Bisous.
[[pnj:Marila]].
P.S. As-tu donné un nom à ton [[créa:âme-sœur]] ? J'ai nommé la mienne [[pnj:Orchidée]].
Chère Marila,
Trop bien que ton herbier soit très complet ! J'espère que les fleurs qui poussent sur [[pnj:Caramel]] seront belles ! J'espère aussi que la princesse n'est pas trop dure avec toi et te traite bien.
Désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt mais ta dernière correspondance a failli ne pas me parvenir ! Le faucon de [[pnj:Yash]] a presque eu la peau de [[pnj:Roméo]] (c'est le nom de mon [[créa:âme-sœur]]) mais il a été très courageux et a pu revenir à moi avec un rameau de [[plant:mirandine musquée|mirandine]]. Par contre, je ne sais pas trop quoi en faire car ta lettre a été déchirée. On a retrouvé [[pnj:Yash]] par hasard et il s'est excusé pour l'attaque de son faucon. Il m'a aidé à entraîner [[pnj:Roméo]], c'est un super fauconnier ! Pour ne pas que ça se reproduise mais aussi parce je voyage de plus en plus loin.
L'espace c'était trop cool ! Il y a des super vaisseaux volants avec plein de gadgets à l'intérieur, genre des distributeurs de tout ce que tu veux. Mais aussi on a eu super peur dans un vaisseau fantôme avec des gros poux qui crachaient de l'acide et une statue de la mort. Je te raconterai la bataille que j'ai fait avec [[pnj:Todd]] contre les armées de la mort.
Sinon, dans les étoiles, il a des bases de [[org:satrapes]] et des gens étranges venant de partout sur la Terre.
Eh oui, imagine, la Terre est ronde ! Elle est super grande et les [[géo:prairies ultraviolettes|prairies]] sont toutes petites vues de l'espace mais elles sont quand même hyper longues. On a fait le tour de la planète en vaisseau avec tonton [[pj:Sulmar]] aux manettes.
Ensuite, on a quitté la base des [[org:satrapes]] avec une capsule qui s'est écrasée dans les [[géo:plaines ultrasoniques|prairies ultrasoniques]] et on a pas mal galéré pour revenir à la [[géo:porte des steppes]] d'où je t'écris parce qu'il y a un énorme fleuve à traverser. On a vu un oasis [[créa:Vôme]] près du [[géo:phare de Rigel]] et aussi [[pnj:Rigel]]. Elle est hyper célèbre dans les [[géo:prairies ultraviolettes|prairies]], elle fait des cartes trop biens mais fait gaffe si tu la croises, c'est notre pote le lézard astral [[pnj:Yuri]] qui est dans son corps. Son kâ-bâ doit être avec notre copine [[pnj:Mei Lin|Meilin]] qui s'est fait raccompagner chez elle par mon brave [[pnj:Praxos]] et notre copain [[pnj:Franck]]. Ils me manquent parfois, la caravane n'est plus la même sans eux.
Ah oui, méfie toi aussi des [[etc:obélisque|obélisques]], avec le misérable [[pj:Ingouf]] (que je délivrerai un jour de [[pnj:Pipa pipa]]), [[pj:Erutan]], [[pj:Shaun]], [[pj:Véléna]] et tonton [[pj:Sulmar]], on est allé en visiter un de l'intérieur, eh ben c'était super tendu, on s'est fait vachement peur, ils y a des gens immenses qui parlent fort et qui torturent des âmes. Sans faire exprès certains sont même sortis de l'obélisque mais on a pu sauver [[pnj:Blanche]].
Et puis si tu connais quelqu'un qui s'appelle Galavar, dis-lui de se méfier, il y a un chasseur qui veut tuer tous les Galavar. Même [[pj:Galavar|Georges]] s'est fait blesser.
Pour la prochaine fois, tu verras que j'ai un peu grandi. J'ai appris plein de choses sur les champignons, même que ça fait des symbioses avec les plantes. Du coup, on étudie en symbiose ! [[pnj:Todd]] a beaucoup grandit aussi, je l'adore il a trop de style. Il est un peu [[plant:veuve à tête grise]] maintenant. Y en a aussi qui font de la lumière mais je n'ai pas réussi à en avoir.
Maintenant, on devrait passer la [[géo:porte des steppes]] pour essayer de restaurer la [[pnj:restauratrice]] mais il faut qu'on retrouve un gars qui a volé son kâ et qui doit être vers la [[géo:grande borne]]. Mais comme les grands se disputent tout le temps pour savoir ce qu'on va faire et qu'on ne m'écoute plus depuis que [[pnj:Praxos]] est parti, je ne sais pas où on sera la prochaine fois. En plus [[pj:Galavar|Georges]] et [[pj:Hester]] dépriment et tonton [[pj:Barrito]] est souvent absent. Heureusement que [[pj:Erutan]] raconte des blagues, qu'[[pj:Ingouf|Ignatus]] fait des bêtises, que tonton [[pj:Sulmar|S]] est revenu, que [[pj:Shaun]] m'apprend plein de trucs sur la mort (il ne peut pas mourir !) et que [[pj:Véléna]] est bizarre. Alors je lis plein de phrases philosophiques, j'espère que ça va me rendre plus intelligent pour gouverner plus tard avec Papy [[pnj:Null]] et les ancêtres.
On te fait des bisous avec [[pnj:Todd]] (kyu), et moi j'ai hâte de te lire. Ça serait trop cool de se revoir !
Fait attention à toi.
[[pj:Timéon]] (Prince Camarade)
[[pj:Timéon]] !
As-tu vu le [[géo:second soleil]] dans le ciel ? C'est incroyable ! Savais-tu qu'il y en a aussi un [[géo:troisième soleil|troisième]] ? Nous avons croisé le [[org:clan du Pomelo]] qui revenait de l'ouest. Ils l'ont vu ! Au niveau du sol ! Un soleil terrestre ?
As-tu croisé les [[org:satrapes]] ? On en a vu plein, ils voulaient rejoindre la [[etc:lumière originelle]] ou quelque chose comme ça.
Mes plantations ont commencé à pousser, ça fait plaisir à [[pnj:Caramel]] ! Mon herbier avance bien, j'ai déjà rempli plus de 50 pages !
[[pnj:Roméo]] m'a impressionnée, il a appris de nombreux nouveaux tours. Il en a montré plein [[pnj:Orchidée]], ils s'entendent si bien !
[[pnj:Zestrella]] me dit de te dire que l'heure tourne.
Bisous, et à bientôt !
[[pnj:Marila]]
1er Ocremois du Tardigrade
Ma très chère [[pnj:Marila]],
Je ne savais pas qu’il y avait un [[geo:Troisième soleil|3e soleil]], déjà que les grands sont inquiets avec 2 ! J’espère le voir aussi un jour.
Me voici arrivé depuis 3 jours à la [[geo:cité violette]] et déjà les [[géo:Prairies Ultraviolettes|prairies]] me manquent. [[pj:Galavar]] le tyran m’a entraîné avec lui dans ses affaires et je suis encore trop jeune pour être indépendant, soi-disant.
En plus, il m’a inscrit au collège. Je préfère l’école de la vie ! Bon, c’est vrai que je vais apprendre quelques trucs utiles, mais surtout plein de trucs nuls !
J’espère que la princesse Z veille bien sur toi, sinon j’irai me plaindre à elle !
Connais-tu une plante pour la peau ? Parce que en ce moment ça me gratte et elle change parfois de couleur et de motif. Ça ne fait pas mal mais ça chatouille.
[[pnj:Todd]] t’embrasse aussi (je crois) mais on a perdu [[pnj:chevaux]] qui a fui des méchants qui faisaient le péage. Je pense qu’il s’en sortira, mais je m’inquiète pour lui. Si jamais tu croises un cheval [[crea:vome]] qui brille en vert et caparaçonné, parle-lui doucement et flatte-lui l’encolure.
Je m’inquiète aussi pour mon bon [[pnj:Praxos]], mais il est plein de ressources et je ne doute pas que nous saurons nous retrouver.
Je te laisse, j’ai déjà des devoirs, quelle barbe !
Fais une caresse à Caramel de ma part
Bisous,
[[pj:Timéon]]
12 Porteneige du Tardigrade
[[pj:Timéon]],
Oui ne t’en fait pas, la [[pnj:Zestrella|princesse Z]] (hi hi) me traite bien même si elle est très occupée en ce moment.
C’est super que tu puisses étudier, je suis sûre que tu vas devenir un grand érudit, mais je comprends que tu puisses avoir peur de rester enfermé toutes ces heures.
Pour ta peau, tu pourrais essayer d’appliquer une purée de [[plant:thynelle]] avec du lait de [[crea:doujnou]] ? Je vais me renseigner.
Autrement, mon herbier avance bien, j’ai même eu le droit de faire des plantations dans l’[[geo:oasis 5-céruléen]],
[[pnj:Caramel]] te dit merci pour la caresse (il grogne hi hi) et embrasse aussi [[pnj:Todd]] pour moi.
[[pnj:Roméo]] et [[pnj:Orchidée]] semble s’entendre de mieux en mieux, quelle chance qu’on ait des oiseaux qui vont si bien ensemble !
Bisous <3
[[pnj:Marila]]
8 Execond de l’Hibiscus
Ma chère [[pnj:Marila]],
L’école est finie pour cette année, je suis en vacances chez tata [[pj:Hester]] au [[geo:pays vert]]. Je pense pouvoir passer dans la classe supérieure même si mes professeurs disent que je fais pas beaucoup d’efforts sur certaines matières. Franchement, je ne vois pas l’intérêt de calculer la hauteur d’un obélisque avec son ombre ou de lire un livre d’un écrivain qui n’a jamais quitté la [[geo:mer circulaire]].
[[pj:Hester|Tata]] est super marrante depuis qu’elle est retournée en enfance et ses parents sont gentils. Il y a plein de forêts et je pense souvent à toi au milieu de toutes ces plantes dont je n’arrive pas à retenir les noms. Je te passe quelques graines d’arbres du [[geo:pays vert]] et je garde quelques feuilles séchées pour ton herbier, mais j’ai peur de trop charger [[pnj:Roméo]]. Je dois prendre soin de son aile.
[[pnj:Galavar]] est de plus en plus sérieux, alors je joue avec [[pnj:Todd]] et ma demi-sœur, la vraie fille de [[pnj:Galavar]]. J’ai aussi quelques copains à l’école.
Je ne sais pas où trouver de la [[plant:thynelle]] et Galavar dit que le lait de [[crea:doujnou]] est trop cher aux [[geo:terres arc-en-ciel]]. Trop nul.
J’espère que tes plantations poussent bien.
Je crois que [[pnj:Roméo]] a hâte de retrouver [[pnj:Orchidée]] alors je ne le fais plus attendre.
Gros bisous
[[pj:Timéon]] le preux
5 Orangemois du Navet
[[pj:Timéon]],
Merci pour tes graines, elles ont l’air de se plaire dans mon jardin de l’[[geo:oasis 5-céruléen]], je repasserai les voir l’année prochaine, le [[org:clan du Daidai]] repart dans les prairies. Il paraît qu’on va aller aux [[geo:porte des steppes|portes des steppes]] ! J’ai hâte de voir à quoi ça ressemble.
Je vais chercher de la [[plant:thynelle]] sur le chemin et je t’envoie déjà un peu de lait de [[crea:doujnou]], j’espère que [[pnj:Roméo]] pourra le porter, mais il a l’air si fort !
Comme toi tu seras intelligent si tu continues l’école !
Des bisous
[[pnj:Marila]]
28 Mauvemois du Navet
[[pj:Timéon]],
Voici quelques feuilles de [[plant:thynelle]] ramassées sur le chemin ([[pnj:orchidée]] n’est pas aussi forte que [[pnj:Roméo]] même si elle connaît quelques tours).
Je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire, la [[pnj:Zestrella|princesse]] a besoin de moi pour guider depuis que des [[crea:vome|vomes]] ont tués un de nos guides.
J’espère te lire bientôt
[[pnj:Marila]]
11 Unité de la Méduse
[[pnj:Marila]],
Pardonne-moi de ne pas t’avoir écrit plus tôt, je m’en veux mais les vacances avec tonton [[pj:Érutan]] ont été tellement drôles !
Je suis passé en classe supérieure au collège et je suis très ami avec [[pnj:Révine]], [[pnj:Violette]] et [[pnj:Orpiment]] de ma classe.
Fais très attention aux [[crea:vome|vomes]], certains sont gentils mais d’autres mortels ! Tonton [[pj:Sulmar]] dit qu’il faut les laisser en paix et que c’est notre agressivité qui les fait se retourner contre nous.
J’ai pris le temps d’apprendre quelques tours à [[pnj:Orchidée]], tu verras ;-). Elle n’est pas aussi forte que [[pnj:Roméo]] mais bien plus agile et rapide ! Et surtout très douce.
J’espère te revoir en pleine forme !
Bisous,
[[pj:Timéon]]
17 Mort-Hiver du Bouton d’or
Ma très chère [[pnj:Marila]],
Voici longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles, j’espère que tu vas bien et que tu étais seulement très occupée comme je le suis depuis que je suis au lycée.
[[pj:Galavar]] est très pris par ses fonctions officielles, [[pnj:Todd]] commence à avoir des fréquentations peu recommandables et en discutant avec les copains, on a décidé de devenir plus indépendants de nos parents.
Je travaille donc à l’occasion dans les quartiers riches dans le restaurant de maîtresse [[pnj:Sophronia]], mais elle est dure. Heureusement qu’il y a [[pj:Enrike]] pour discuter pendant les pauses, il travaille dans les bureaux à côté et il dit du mal de ses collègues en rigolant. Cela dit, je crois qu’il est triste en vrai.
À l’année du Tigre je serai à l’université pour apprendre plus de choses pour diriger un royaume. [[pj:Galavar]] est content que je veuille y aller, car il n’aurait pas aimé me forcer à y aller.
J’ai appris qu’il fallait un guide [[org:empire nomade|nomade]] pour aller dans les [[geo:Prairies Ultraviolettes|prairies]] maintenant, je vais attendre que tu reviennes par ici alors !
J’espère de tout cœur te revoir bientôt
Ton dévoué [[pj:Timéon]]
30 Nuprime du Rouge-gorge
[[pj:Timéon]],
Cela fait si longtemps, je ne sais pas comment commencer…
L’année de la Méduse, alors que nous avions atteint la [[geo:porte des steppes]], je suis tombée gravement malade. La [[pnj:Zestrella|princesse]] s’est occupée de moi, mais j’ai eu très mal et encore maintenant, il m’arrive de me sentir faible mais grâce à elle je suis encore en vie.
Ensuite, j’ai compris qu’elle m’avait promis en mariage à un guide pour nous emmener dans un endroit spécial des plaines du sud et je lui en ai voulu mais c’était tellement important pour elle et puis c’est une des grandes dirigeantes du clan.
Mon mari me traite bien, mais je ne l’aime pas même s’il n’est pas méchant. Je ne sais pas s’il aimerait que je t’écrive mais tant pis, je te devais la vérité.
Je suis retournée dans mon jardin de l’[[geo:oasis 5-céruléen|oasis]] en Aloe : il était envahi des espèces du [[geo:pays vert]], elles ont étouffé toutes mes autres plantations. Je t’en ai aussi voulu pour cela, toi qui es insouciant avec tes amis dans le confort de la ville. Mais j’y vois aussi un signe peut-être de ton influence sur moi.
Je ne sais pas trop quel sera mon avenir. Je sais juste que je ne veux pas rendre [[pnj:Orchidée]] triste et que je continuerai donc à t’écrire.
Amicalement,
[[pnj:Marila]]
6 Mauvemois de l’Agapanthe
[[pnj:Marila]],
Ta dernière lettre m’a bouleversé je dois dire. Quand j’ai appris ton sort et lu ce que tu pensais de moi, j’étais tellement en colère !
Alors je me suis laissé aller avec [[pnj:Todd]] et ses amis. C’est maintenant un vrai dur, parfois il m’intimide, mais je suis aussi fier d’être son ami proche. [[pnj:Révine]] aussi que j’ai suivi (et un peu plus) dans ses activités [[org:anarchistes]] mais c’est une modérée. [[pnj:Orpiment]] n’en a plus que pour [[pj:Érutan]] et sa pièce (dans laquelle il y a une jeune guide nomade qui tient un petit rôle, [[pj:Érutan]] est trop gnangnan). [[pnj:Violette]] est plongée dans ses livres et notre histoire n’a pas duré. Tous les 4, on aimerait rejoindre notre professeure d’histoire au [[geo:cratère aux tessons]] après notre année.
J’ai travaillé pour payer mes études, ce n’est pas si confortable ! J’ai quand même pu rencontrer Don [[pnj:Versaccio]] l’année du Tigre, un dandy qui m’aime bien je crois, et l’année de l’Iris une femme discrète et formidable avec son chat mégalo et attachant. J’ai aussi pas mal traîné avec les anciens amis de [[pj:Galavar]] qui traverse une mauvaise passe. Je m’inquiète pour lui, il rentre de plus en plus tard et parfois blessé.
Les parents de [[pj:Hester|Tata]] sont malades aussi. Bref, ce n’est pas la joie. Je m’ennuie à l’université. Seule ma demi-sœur m’apporte un peu de réconfort et les virées avec [[pnj:Todd]] le dur-à-cuire.
[[pnj:Marila]], j’ai grandi (je suis maintenant un homme) à tes côtés que tu le veuilles ou non et je me rends compte que je suis très attaché à toi malgré tout.
Il y aura des jours meilleurs, crois-moi. Parfois, le moindre des deux maux n’est pas le plus doux. Et puis, quand les hérétiques incendient son temple, que devient l’obélisque de papier ?
Prends soin de toi,
[[pj:Timéon|Tim]]
2 Primois de la Mante
[[pj:Timéon]],
Il se passe des choses graves chez les [[org:nomades]], il y a des victimes et mon mari en a fait partie.*
Je me rends maintenant compte que j’ai été injuste avec toi. Tu as raison, nous avons grandi.
Nos oiseaux aussi et sais-tu qu’il existe une cérémonie nomade de libération des [[crea:âme-sœur|âmes sœurs]] ? J’aimerais beaucoup que tu me rejoignes à l’Ouest des prairies pour qu’on puisse rendre hommage à [[pnj:Roméo]] et [[pnj:Orchidée]] ensemble…
Je t’attendrai
Bien à toi
[[pnj:Marila]]
14 Rougemois de la Mante
[[pnj:Marila]],
Ici, c’est intenable, j’arrive. J’ai toujours de la [[plant:Mirandine musquée]] et je n’hésiterai pas à m’en servir (même si j’ai oublié de te demander comment faire ?!)
Ton chevalier [[pj:Timéon]]
PS : Kyû-u.
{{tag>Document Lettre Timéon}}